Heroes & Thieves

"Les gens me disent que mes chansons sont un peu bizarre ou non conventionnelles, mais c'est dans le bon sens, et j'aime ça».

2007, Vanessa Carlton revient avec un troisième album : « Heroes & thieves ». Une partie des chansons avaient déjà été écrites lors de sa tournée avec Stevie Nicks (The One, This time, Hands on me, …) en 2005.
En Octobre 2006 la chanteuse signe un contrat dans sa nouvelle maison de disque Inc. Records.
Vanessa écrit et compose le reste de son album chez elle à New York
Album de ballades/pop/rock, qualifié selon elle de petits contes de fées urbains.
 
Heroes &Thieves reçu un bon accueil par la presse américaine.
Dans l’U.S. Billboard 200 le premier  titre « Nolita Fairytale » débuta en 44ème position.  « Nolita » étant d’ailleurs le nom de son quartier dans lequel où elle réside à New York.
Vanessa a dit qu'elle a été inspirée par l'atmosphère de son Loft a New York City, mais aussi du point de vue de sa fenêtre, et par ses pensées au cours de longues promenades dans le quartier Nolita .«J'ai été très inspiré par l'ambiance ici ... vraiment. une profonde connexion sous-jacente entre cet espace et moi-même".

Une autre source d'inspiration a été la métaphore dans les contes de fées allemands tel que "Le petit chaperon rouge", dont elle a adapté le thème pour l'album: " La morale de cette histoire est de ne jamais s'écarter des sentiers battus ou vous serez mangé par un loup. Et, bien sûr, dans les dernières années, je me suis vraiment écarté des sentiers battus et j'en ai récolté les fruits. Au lieu d'être mangé par le loup, j'ai apprivoisé le loup, et il fait ce que je dis. "

"Nolita Fairytale" c'est  sa vie dans Nolita, et dans ses mots, "une série de révélations que j'ai eues au cours des dernières années."

"Heroes & Thieves" est une chanson sur l'évaluation, mettre en situation de manière dramatique  les héros et voleurs dans votre vie ". Il s'agit de son évolution personnelle, décider comment elle veut mener sa vie et les gens avec qui elle veut la partager.

"My Best", a été décrite par Vanessa comme «l'une des réponses, avec le plus de sang-froid, à une relation brisée [...] peu importe que des crimes soient commis, dans toute relation qui s'est effondrée, il y a toujours une sorte de promesse à tenir envers ces personnes, ces gens-là qui font parti de votre passé" (...)

" The One ", en duo avec Stevie Nicks, a été inspiré par les conversations que Carlton & Nicks ont eues  sur  les relations et la recherche d'un vrai amour. 

" More Than This ", représente une relation dans laquelle vanessa Carlton "sentirait l'autre partie". Ne jamais pouvoir en  avoir assez. "La chanson explique à quel point vous pourriez éprouver une sorte d'euphorie. Comme si en ce moment, vous aviez décidé que vous n'avez pas besoin de plus que cela. Mais je ne sais pas ... Peut-être est-il  difficile de prendre une réelle décision."

"le concept de l'album est basé sur l'évolution personnelle (...). Chaque chanson est comme un autre chapitre dans un livre". Selon elle, les paroles sont «beaucoup mieux écrites » et s'appuient sur son "expérience de vie", plus longue, et qui produit une perspective plus intéressante à travers la chanson" (...)

 
En décembre 2007 l’album s’était vendu à plus de 40000 exemplaires.
 
Février 2008, sort le second single "Hands on Me".
 
Vanessa démarre alors une tournée aux US avec Joshua Radin et Alexa Wilkinson.
 
En 2009, l'album s'est vendu à plus de 540 000 exemplaires.

 
 
 
Les titres:

 - Nolita fairytale
 

 - Hands on me 
 

 - Spring street 
 

 - Fools like me 
 

 - Home 
 

 - Come Undone 
 

 - The one 
 

 - Heroes & thieves 
 

 - This time 

 - My best 

 - More than this 


 
Singles:

 


1. Nolita fairytale




1. Hands on me

 

Donnez Votre avis sur cet album:

 
 






 
 
 



Créer un site
Créer un site